Florence Aubenas remporte un Globe de cristal

Florence Aubenas remporte un Globe de cristal

Florence Aubenas ©Olivier Dion

Florence Aubenas remporte un Globe de cristal

Un jury de 4 600 journalistes spécialisés a récompensé Le quai de Ouistreham en même temps que Kristin Scott Thomas pour son interprétation dans Elle s'appelait Sarah, adaptation du roman de Tatiana De Rosnay.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 11.12.2013 à 19h35

La 6e édition des Globes de cristal, récompensant chaque année les arts et la culture et décernés par un collège de 4 600 journalistes spécialisés votant sur Internet, présidé cette année par Franz-Olivier Giesbert, s'est déroulée lundi soir en direct sur France 3. Le nombre de votants n'est pas connu.

Parmi la douzaine de lauréats, Florence Aubenas l'a emporté dans la catégorie “littérature et essai” pour son ouvrage Le quai de Ouistreham (Editions de L'Olivier).

Kristin Scott Thomas a été récompensée pour son interprétation dans l'adaptation du roman de Tatiana de Rosnay, Elle s'appelait Sarah (Héloïse d'Ormesson).

Cinq nominés étaient en lice pour chacune des catégories, recouvrant les domaines de la mode, de la musique, du théâtre, etc.

Michael Lonsdale, Audrey Lamy, Pierre Arditi ou encore la comédie L'arnacoeur et la série Carlos de Canal+, figurent parmi les lauréats.

La retransmission de la cérémonie en direct sur France 3, toujours soumise à des problèmes techniques, a réuni moins de 400 000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 4 % de parts de marché.

Les dernières
actualités