Gilles Leroy parrain des “Mots Doubs”

Gilles Leroy parrain des “Mots Doubs”

Gilles Leroy parrain des “Mots Doubs”

230 écrivains sont attendus à Besançon, du 12 au 14 septembre, à l'initiative du conseil général.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Richard Bohringer, Fatou Diome, Janine Boissard, Denis Guedj, Akili Tadjer, Henriette Chardak, Blanche de Richemont, Quentin Debray, Serge Joncour, Eric Genetet, Gaston-Paul Effa, Sorj Chalandon... Ils seront tous présents, parmi 230 autres écrivains, à la 7e édition de la fête du livre organisée par le conseil général du Doubs, à Besançon, du 12 au 14 septembre.

Des “Mots Doubs” qui ont choisi cette année pour parrain Gilles Leroy. Le prix Goncourt 2007 (pour Alabama Song, au Mercure de France) donnera une conférence-débat, le vendredi 12, à 16 heures.

Les auteurs, ici, parrainent les prix de la manifestation. On retrouvera ainsi David Foenkinos en soutien du prix du Premier roman, et Marcus Malte se portera garant du prix des Collégiens du Doubs.

Pour la première fois, le prix Louis-Pergaud, décerné chaque année par l'association des Francs-Comtois de Paris, sera remis au salon, sous le chapiteau du parc de la Gare d'eau.

Parmi les atouts de cette édition 2008, on citera l'exposition sur les 50 ans des Schtroumpfs ou la présence comme lectrice de la comédienne Marie-Christine Barrault.

Côté nouveautés, Yak Rivais proposera d'aborder la lecture sous forme de jeux interactifs et Marcus Malte présentera la nouvelle que lui a inspirée sa rencontre avec des jeunes des différents quartiers de Besançon (Pose ta besace à Besac').

Slam Tribu est aussi au programme pendant trois jours d'ateliers et de démonstrations, et défendra une poésie orale et publique qui est de plus en plus souvent l'invitée des salons du livre.

http://fetedulivre.doubs.fr

Les dernières
actualités