Cinéma

Jake Gyllenhaal dans l'adaptation du Fils de Jo Nesbo

Jake Gyllenhaal. - Photo cc/siebbi

Jake Gyllenhaal dans l'adaptation du Fils de Jo Nesbo

Réalisé par Denis Villeneuve, Le fils, paru en 2015, confirme l'intérêt des producteurs américains pour les romans de l'auteur norvégien Jo Nesbo.

Par Vincy Thomas ,
Créé le 27.05.2016 à 18h54

Très sollicité par Hollywood, l'écrivain Jo Nesbo a cédé les droits d'adaptation de son roman Le fils (Gallimard, collection "Série noire", 2015). Le Québécois Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario) réalisera le film, après avoir terminé la suite de Blade Runner.

Jake Gyllenhaal le produira et interprétera le rôle principal, celui de Sonny, jeune catcheur prometteur mais héroïnomane. Son père, policier, s'est suicidé. Alors qu'il est innocent de faits dont on l'accuse, il est condamné à de la prison. Douze ans plus tard, un nouveau détenu qui connaît les circonstances exactes de la mort de son père remet tout en cause. Sonny réussit à s'évader et décide de traquer les coupables pour leur faire payer leur crime.

Le roman a été traduit en plus de 50 langues. Il s'est vendu à 50000 exemplaires en France. Depuis sa sortie aux Etats-Unis, il y a deux ans, le polar avait attiré les producteurs hollywoodiens. 

The Snowman, de Tomas Alfredson, avec Michael Fassbender, et produit par Martin Scorsese, adaptation de son livre Bonhomme de neige, sortira sur les écrans cet automne. Et deux autres de ses publications - Chasseurs de tête et Du sang sur la glace - ont été "optionnées" par le cinéma.

Les dernières
actualités