Disparition

Jean-Louis Marlier, scénariste de la série "Martine", est mort

Jean-Louis Marlier

Jean-Louis Marlier, scénariste de la série "Martine", est mort

Le fils de Marcel Marlier est décédé le 28 février, laissant Martine définitivement orpheline.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 05.03.2019 à 19h12,
Mis à jour le 05.03.2019 à 20h00

Jean-Louis Marlier, scénariste de la série Martine entre 1997 et 2011, s’est éteint le 28 février 2019 à l’âge de 55 ans, a-t-on appris par son éditeur, Casterman.

Fils de l’illustrateur Marcel Marlier, disparu en 2011, Jean-Louis Marlier avait repris l’écriture des scénarios de Martine après la mort de Gilbert Delahaye en 1997, le scénariste et cocréateur de la jeune fille. Il a écrit 12 des 60 albums de la série Martine.

Depuis la disparition de son père, Jean-Louis Marlier a mis en valeur son oeuvre en s’investissant dans ses expositions, ses nouvelles éditions de Martine (notamment la collection "Je commence à lire avec Martine") et les autres séries du dessinateur (Jean-Lou et Sophie ; Les Animaliers). Il venait d'accepter le projet d'un film en prises de vues réelles autour de Martine, dont le tournage est prévu cet été.



 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités