Promotion

La bande annonce de la première BD de Joseph d'Anvers

Capture d'écran du clip de présentation des Jours incandescents (Kennes éditions) - Photo KENNES

La bande annonce de la première BD de Joseph d'Anvers

Le musicien a adapté en nouvelles dix de ses chansons qui seront transposées en un roman graphique, à paraître le 22 août chez Kennes éditions. 

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 25.04.2018 à 17h59,
Mis à jour le 25.04.2018 à 18h00

Pour la première bande dessinée de Joseph d’Anvers, Kennes éditions a imaginé une bande-annonce musicale afin de plonger dans l’univers du chanteur. Les jours incandescents, recueil de dix nouvelles mises en image par Stéphane Perger (Scotland Yard, Soleil) paraîtra le 22 août mais la bande-annonce sera mise en ligne dans les prochains jours sur le site et la page Facebook de l'éditeur.
 
"Je me suis imaginé ce qu’auraient pu devenir mes personnages, mes héros s’ils n’avaient pas été prisonniers de ces maudites trois minutes et quelques", raconte le musicien dans le dossier de presse. Il a donc pioché dans les quatre albums qu’il a sortis, dix chansons comme Tremble, Les cicatrices, Surexposé, Les âmes solitaires ou Les amours clandestines, qu’il a développé en autant de petites fictions.

Musicien et chanteur, Joseph d’Anvers a travaillé en compagnie d’autres artistes comme Miossec, Dominique A ou Lescop et a écrit pour d’autres (Bashung, Rivers, Hardy, Bourgeois…). C’est donc naturellement qu’il se tourne vers le livre avec un premier roman La nuit ne viendra jamais, paru en 2010 chez La Tengo.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités