Bande dessinée

France Inter va consacrer une journée spéciale à la bande dessinée dans le cadre de son partenariat officiel avec le FIBD d'Angoulême. Vendredi 29 janvier, la radio diffusera en direct et en exclusivité à 18h la cérémonie des prix du festival, présentée par l'humoriste Thomas VDB.

La programmation sera sous le signe du 9e art dès "Le 5/7" avec une interview de Benoît Peeters, Président du Grand jury à 6h20. Augustin Trapenard ("Boomerang") recevra Chris Ware, en sélection officielle pour le Fauve d'or avec Rusty Brown (Delcourt) à 9h10.  Dans "Grand bien vous fasse", Didier Pasamonik et Charles Pépin seront au micro à 10h05. A 11h05, Nagui ("La Bande originale") accueillera le comédien Bruno Solo, membre du jury Polar SNCF, la cinéaste et actrice Valérie Donzelli, membre du Grand prix Jeunesse, et Benoît Peeters.

A 12h30, "Le jeu des 1000 XL", variante du mythique "Jeu des 1000 euros", en direct d'Angoulême, réunira Thomas VDB, le chanteur Albin de la Simone, membre du Grand jury, Morane Mazars, autrice de Tanz (Le Lombard), en sélection officielle, et trois auditeurs.

La journée cases et bulles continuera avec Lisa Mandel, autrice d'Une année exemplaire (auto-édité) en sélection officielle dans le journal de 13h de Bruno Duvic. A 16h, Antoine De Caunes (Popopop) interrogera Florence Cestac, Grand prix de la Ville d'Angoulême 2000. Dans "Une semaine en France", à 18h, juste avant la cérémonie, Cyril Pedrosa, Loïc Sécheresse et Franck Bondoux seront en direct. A 22h, dans "Côté Club", Emmanuel Guibert, Grand prix de la Ville d'Angoulême 2020 et vedette de la prochaine grande exposition du festival, clôturera les festivités.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités