Edition

La famille d'Alexia Daval va publier un récit "raconté de l'intérieur, au plus près du tueur"

Photo SEBASTIEN BOZON / AFP

La famille d'Alexia Daval va publier un récit "raconté de l'intérieur, au plus près du tueur"

Intitulé Alexia, notre fille, le témoignage des parents d'Alexia Daval paraîtra chez Robert Laffont, le 28 octobre prochain. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 23.08.2021 à 17h44,
Mis à jour le 24.08.2021 à 13h08

Quatre ans après le meurtre de leur fille Alexia Daval par son époux Jonathann Daval en 2017, ses parents, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot ,vont publier un témoignage chez Robert Laffont. La famille de la jeune femme co-écrira l'ouvrage avec le journaliste et producteur de télévision Thomas Chagnaud

"Cela fait quatre ans qu’elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l’aimer. Depuis, nous ne vivons plus. Nous survivons." précisent Isabelle et Jean-Pierre Fouillot dans la présentation de l'ouvrage, qui sera publié le 28 octobre.

Avec ce témoignage, les parents de la victime, souhaitent décrire un "incroyable scénario" qui nous est raconté "de l'intérieur, au plus près du tueur, par l'ensemble de celles et ceux qui l'entouraient lors de ces longues soirées de mensonge, de douleur et de manipulation", précisé l'éditeur Robert Laffont. 

L'affaire criminelle a commencé en 2017. Le samedi 28 octobre, Jonathann Daval, informaticien de 34 ans, a signalé vers midi et demi la disparition de son épouse Alexia. Immédiatement, d'importants moyens de recherche sont mobilisés pour la retrouver et plus de 200 personnes ratissent le terrain. Le corps en partie calciné d’Alexia Daval, 29 ans, avait été retrouvé le 30 octobre 2017 dans un bois près de son domicile de Gray-la-Ville (Haute-Saône). Au cours d'une manifestation en novembre 2017, son mari montre le visage d'un veuf effondré. Trois mois plus tard, l'enquête bascule: Jonathann Daval devient le principal suspect. Il avoue finalement le meurtre de son épouse le 30 janvier 2018, est mis en examen, écroué. Il a été condamné en novembre 2020 à 25 ans de réclusion criminelle.
 

Le livre témoignage de l’avocat de Jonathann Daval

L'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer et le journaliste d’investigation, Frédéric Gilbert publie Je voulais qu’elle se taise : la tragédie amoureuse d'Alexia et Jonathann Daval, à paraître le 14 octobre chez Hugo Doc. L'avocat revient sur l'assassinat en 2017, d'Alexia Daval, l'épouse de Jonathann Daval. L'ouvrage retrace l'affaire et l'analyse sous l'angle de la tragédie amoureuse.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités