Manifestation

La Foire du Livre de Bruxelles 2021 veut devenir un hub européen du livre

La Foire du livre de Bruxelles le 5 mars 2020 - Photo VINCY THOMAS

La Foire du Livre de Bruxelles 2021 veut devenir un hub européen du livre

La commissaire générale, Marie Noble, nous livre les axes de travail pour l'édition 2021 de la Foire du Livre de Bruxelles.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 28.10.2020 à 11h23,
Mis à jour le 28.10.2020 à 12h00

En 2021, la Foire du livre de Bruxelles est maintenue malgré la crise sanitaire causée par l'épidémie de Covid-19. Bien que la date soit maintenue, les modalités exactes de la Foire ne sont pas encore précisées. "Il est urgent de prendre du temps, de ne pas se précipiter et de réfléchir collectivement sur la manière dont on peut se réinventer pour 2021", expliqueà Livres Hebdo Marie Noble, la nouvelle commissaire générale de la Foire.

La manifestation littéraire n'aura pas lieu cette année dans les allées de Tour & Taxis. "On a envie de s'ouvrir et de s'ancrer dans le territoire. Nous sommes au coeur de l'Europe dans une ville avec 184 nationalités et pour l'instant on ne l'exploite pas assez", déclare Marie Noble. L'objectif de la commissaire générale est également de "mettre le curseur plus loin pour toucher le public éloigné, c'est un axe de cohésion sociale", affirme-t-elle.

Pour cette édition, il y a une volonté "d'être transdisciplinaire et pouvoir faire des mariages entre les livres, les arts vivants... que ce soit une fête", ajoute-t-elle. La Foire du Livre de Bruxelles 2021 est un "projet de laboratoire, on ne sait pas encore à quoi cela va ressembler, ça dépendra de la condition sanitaire et du budget qui nous restera", conclut la commissaire générale.

La Belgique est actuellement le pays le plus touché par la Covd-19, que ce soit en taux de personnes positives ou en nombre de décès par habitants.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités