Confinement

La Fontaine aux livres propose des formations à distance

Le réseau Fontaine O Livres rend ses formations accessibles.

La Fontaine aux livres propose des formations à distance

L'association propose des formations en vidéo-conférence à destination des salariés placés en chômage partiel.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 24.04.2020 à 11h59,
Mis à jour le 24.04.2020 à 12h00

Pour répondre aux besoins de formation des salariés en chômage partiel pendant la période de confinement, Fontaine O Livres propose des formations en vidéo-conférence. L'association a sélectionné dix formations courtes et pratiques, adaptées aux problématiques actuelles des acteurs du livre, parmi son catalogue de formations 2020. 
 
Délivrées sur-mesure pour les salariés d’une même entreprise, ou par groupes de six personnes maximum pour les autres salariés, ces formations s'adressent à des participants qui pourront notamment apprendre à "produire un epub soi-même ", "professionaliser sa diffusion-distribution", "découvrir les clés de la négociation" ou "élaborer le Compte d’exploitation prévisionnel (CEP) d’un projet éditorial".

Une prise en charge à 100% par l’Etat
 
Les formations durent de un à deux jours et sont assurées par des professionnels experts. La formation professionnelle des salariés en chômage partiel est intégralement prise en charge par l’Etat grâce à un dispositif lancé mardi 14 avril. Seules les formations réalisables en ligne pourront être intégralement prises en charge. 
 
Les entreprises doivent lancer les démarches auprès des Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi). Une convention “simplifiée” suffit pour débloquer automatiquement la prise en charge à 100% par l’Etat.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités