Inédits

La lingerie fait sa rentrée littéraire chez Etam

Avec cette collection connectée, Etam allie lingerie et lecture numérique. Une première. - Photo ETAM

La lingerie fait sa rentrée littéraire chez Etam

La marque Etam lance une collection de lingerie connectée. Chaque article sera en effet équipé d’un QR code permettant de télécharger six textes inédits de grands auteurs français dont Pierre Lemaitre, Marie Desplechin, et Valentine Goby.

J’achète l’article 1.50 €

Par Souen Léger,
Créé le 31.07.2014 à 18h37,
Mis à jour le 31.07.2014 à 19h00

La rentrée littéraire s’invite au rayon lingerie. En septembre, la marque française Etam lance une nouvelle collection de lingerie de nuit alliant dessous et littérature. Nuisettes, pyjamas et autres shortys seront dotés d’une étiquette spéciale avec un QR code qu’il suffira de flasher pour accéder à six nouvelles inédites signées par de grandes plumes françaises.
 
L'éditeur numérique SmartNovel, qui a travaillé avec Etam pour l'occasion, a commandé de courts textes, sur le thème de la féminité ou de l’environnement de la nuit. Pierre Lemaitre (Prix Goncourt 2013), Nelly Alard (Prix Interallié 2013), Marie Desplechin (Prix Médicis 2005), Valentine Goby (Prix des libraires 2014), Barbara Constantine (Choix des Libraires 2013) et Laurent Seksik (Prix du meilleur roman français 2013) se sont ainsi prêtés au jeu.
 
"L’idée est d’offrir un moment de détente, le soir, à nos clientes", précise Karine Tarica, responsable communication chez Etam. Et pour porter haut les couleurs de cette opération, une grande campagne de publicité accompagnera le lancement de la collection avec le mannequin Natalia Vodianova.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
F

Francine Protat

il y a 6 ans à 11 h 08

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer!!!s'en réjouir ou s'en désespérer.... C'est à la fois une assez bonne idée et un truc débile!!! Est ce que ça marchera? Les femmes vont-elles acheter plus chez Etam parce qu'il y aura des textes littéraires à lire ????Ben,moi j'en doute!


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités