Nomination

La SGDL renouvelle son comité

La SGDL renouvelle son comité

Olivier Dion

La SGDL renouvelle son comité

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, la Société des gens de lettres (SGDL) a élu le 22 juin dernier les représentants de son conseil d'administration. 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 07.07.2021 à 12h37

La Société des gens de lettres (SGDL) a renouvelé son conseil d’administration lors de son assemblée générale organisée le 22 juin dernier. Christophe Hardy a été réélu à la présidence. Il est notamment entouré de Belinda Cannone (vice-présidente aux affaires juridiques), Evelyne Chatelain (trésorière), Léonor de Recondo (vice-présidente aux affaires sociales), reconduites dans leurs fonctions. Aram Kebabdjian et François Thiéry occupent respectivement les fonctions de vice-président aux affaires culturelles et secrétaire général. Quatre auteurs rejoignent les rangs du comité de la SDGL, composé de seize personnes : Irène Frain, Mathias Lair, Nicolas Grenier et Sébastien Spitzer.

Mobilisée auprès des auteurs pendant la crise sanitaire, la SGDL "a géré le Fonds d’aide d’urgence CNL-SGDL et a porté auprès des pouvoirs publics des revendications pour améliorer la situation des auteurs. Elle sera particulièrement vigilante, dans les mois et les années qui viennent, aux effets à long terme de la crise sanitaire dans le secteur du livre et à la façon dont ils vont affecter la vie des auteurs. Elle est aujourd’hui particulièrement investie dans la mise en œuvre du plan Auteurs, porté par le ministère de la Culture, comme dans les négociations qui viennent de s’ouvrir avec les éditeurs, sous l’égide de ministère de la Culture, et qui doivent améliorer l’équilibre de la relation contractuelle entre auteurs et éditeurs", souligne l’organisme dans un communiqué. 
 

Les dernières
actualités