La vie de George Sand bientôt sur le petit écran

Maison de George Sand à Nohant.

La vie de George Sand bientôt sur le petit écran

Jean-Daniel Verhaeghe a commencé le tournage de George et Franchette pour France 3.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci,
Créé le 30.03.2009 à 00h00,
Mis à jour le 30.03.2009 à 00h00

Grand spécialiste des téléfilms littéraires (Le Rouge et Noir, Bouvard et Pécuchet, Raboliot, Les Thibault, Le Grand Meaulnes...), Jean-Daniel Verhaeghe a commencé vendredi 27 mars le tournage pour France 3 de George et Franchette, inspiré de la vie de George Sand, qui se déroulera en Limousin jusqu'au 28 mai.

France Télévisions, qui confirme ainsi son intérêt pour les classiques de la littérature, a commandé à Gérard Jourd'hui et Gaëlle Girre (JM Productions) une mini série de deux téléfilms sur un épisode de la vie de George Sand, entre Nohant en 1846 et Gargilesse où elle s'installa en 1857.

Sur un scénario d'Anne Andreï, l'histoire est basée sur les rapports entre l'écrivain et une jeune paysanne qu'elle va éduquer, au point d'être plus proche d'elle que de sa propre fille, avec en toile de fond les révoltes de juin 1848.

Ariane Ascaride et Anaïs Demoustier tiennent les rôles titres, avec notamment à leurs côtés Denis Podalydes et Alexis Loret.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités