La Voie aux chapitres ouvre ce mercredi 2 septembre à Lyon

La Voie aux chapitres ouvre ce mercredi 2 septembre à Lyon

La page d'accueil du blog

La Voie aux chapitres ouvre ce mercredi 2 septembre à Lyon

La nouvelle librairie généraliste dispose de 90 m2 dans le 7e arrondissement.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Venu de la librairie Passage, à Lyon, où il exerçait depuis plus de quatre ans, Sylvain Fourel ouvre le 2 septembre sa propre librairie dans la même ville.

Au 4, rue Saint-Jérôme, dans le 7e arrondissement, La Voie aux chapitres est située près de la place Jean-Macé, sur la rive gauche du Rhône, dans un quartier qui devrait profiter de l'ouverture début 2010 d'une gare TER.

La nouvelle librairie occupera un local de 90 m2 dont, pour l'instant, 45 m2 consacrés à la vente. Elle proposera avant tout de la littérature, des sciences humaines et des livres pour la jeunesse, auxquels s'ajouteront des ouvrages liés au pratique et aux beaux-arts ainsi qu'une sélection de CD et de DVD.

“Je démarre modestement, mais avec la possibilité d'augmenter de 35 m2 ma surface de vente en cassant une cloison”, indique Sylvain Fourel.

A 39 ans, le libraire nourrissait depuis deux ans le souhait d'évoluer dans son métier. Ancien professeur de langues étrangères (pour adultes), il bénéficie d'une expérience de 10 ans dans la librairie lyonnaise : chez Tramway, à la librairie du campus universitaire aujourd'hui disparue et enfin chez Passage.

Le paysage de la librairie lyonnaise a été marqué par plusieurs ouvertures et fermetures au cours des dernières années.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités