Prix littéraire

Le festival Imaginales 2021 dévoile ses premiers lauréats

Photo IMAGINALES

Le festival Imaginales 2021 dévoile ses premiers lauréats

Le festival Les Imaginales, qui se tiendra du ​​​​​​14 au 17 octobre 2021 à Epinal, a attribué trois premières récompenses littéraires : le prix Imaginales des lycéens, le prix Imaginales des collégiens et le prix imaginales des Bibliothécaires. Les autres prix (roman francophone, roman étranger traduit, roman jeunesse, illustration, nouvelle, album, prix special) seront décernés le samedi 29 mai.
 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 28.05.2021 à 11h09,
Mis à jour le 28.05.2021 à 18h05

Le festival Les Imaginales d'Epinal, spcialisé dans les littératures de l'imaginaire, a révélé ses lauréats (Bibliothécaire, Lycéens, Collégiens). La maison d'édition indépendante nantaise Gulf Stream récolte deux prix sur trois, tandis que Mnémos remporte le prix des bibliothécaires. 

Le prix Imaginales des bibliothécaires, lancé en 2017, a célébré Adrien Tomas pour Vaisseurs d'Arcane : Les hurleuses, tome 1 (Mnémos).

Le prix Imaginales des collégiens est allé à E.S Green pour Steam Sailors (tome 1) : L'héliotrope (Gulf Stream).

Le prix Imaginales des lycéens a été décerné à Pascaline Nolot pour Rouge (Gulf Stream). 

La manifestation littéraire décernera le 29 mai son autre salve de prix (roman francophone, roman étranger traduit, roman jeunesse, illustration, nouvelle, album, prix special) pour récompenser les auteurs francophones et étrangers de science-fiction et de fantasy. L'édition 2021 des Imaginales se tiendra du ​​​​​​14 au 17 octobre  à Epinal et sera consacrée à la thématique Frontière(s). Depuis sa création en 2002, par la ville d'Epinal, les Imaginales accueillent chaque année plus de 45000 visiteurs. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités