Cinéma

Le prochain film Astérix & Obélix, sous-titré l'Empire du milieu, sera réalisé par Guillaume Canet, ont annoncé les éditions Albert-René et les productions Les enfants terribles, Pathé et Trésor Films dans un communiqué commun.
 
Le scénario original de ce long-métrage en prise de vues réelles sera écrit par Phillipe Mechelen (Les Tuche, Burger Quiz, Les Guignols de l’info) et Julien Hervé (Les Tuche 2, Les Guignols de l’info). Le tournage commencera au printemps 2020. Guillaume Canet incarnera Astérix tandis que Gilles Lellouche interpètera Obélix.

Voir cette publication sur Instagram

#asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le



Conquérir le marché chinois

Pour la première fois dans l'histoire de la franchise, les deux Gaulois se rendront en Chine. L'intérêt est double : d'une part pour les producteurs de cinéma, il s'agit de séduire un public chinois qui représente aujourd'hui le 2e marché cinématographique du monde derrière les Etats-Unis.

D'autre part, pour l'éditeur, cela permettra de promouvoir la bande dessinée dans un des rares gros marchés où il n'est pas encore très connu. Les aventures d'Astérix (Yali) et Obélix (Oubi) sont publiées en Chine par Xinxing (New Star) en mandarin. En cantonais, il a été édité par Gast Publishing.

 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités