Le prochain Ken Follett sortira en septembre | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 15.05.2020 à 15h22 (mis à jour le 18.05.2020 à 16h38) à paraître

Le prochain Ken Follett sortira en septembre

Photo ROBERT LAFFONT.

Le crépuscule et l'aube paraîtra le 17 septembre chez Robert Laffont. A l'aube de l'an mil, trois personnages tenteront de contrer les ambitions d'un évêque avide de pouvoir.

Le prochain roman de Ken Follett, Le crépuscule et l'aube, paraîtra le 17 septembre prochain chez Robert Laffont, a annoncé l'éditeur dans un communiqué. L'éditeur annonce à Livres Hebdo un tirage de 200000 exemplaires.

L'écrivain gallois signe un antépisode à sa populaire saga Kingsbridge, initiée par Les piliers de la terre, en 1989, et poursuivie dans Un monde sans fin (Robert Laffont, 2008) et Une colonne de feu (Robert Laffont, 2017). La série s'est écoulée à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde selon Robert Laffont.

L'intrigue se déroule en 997, alors que les Anglais font face, à l'est, aux assauts répétés des Vikings qui menacent de prendre complètement le contrôle de leur territoire, et à l'ouest aux attaques des Gallois. Les caprices des hommes au pouvoir, opposés au peuple et au roi, alimentent le chaos généralisé.

Le roman suivra le destin de trois personnages. Le jeune constructeur de bateaux, Edgar, dont la maison est détruite par un raid viking. Il devra tout reconstruire. La noble normande Ragna, qui se lie avec un Anglais et le rejoint de l'autre côté de la Manche, où les coutumes sont drastiquement différentes. Et Aldred, un moine idéaliste qui espère faire de son abbaye un centre culturel d'envergure européenne. Tous trois s'opposeront aux desseins de l'évêque Wynstan, avide de richesse et de pouvoir.

La traduction depuis l'anglais a été confiée à Cécile Arnaud, Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Nathalie Gouyé-Guilbert et Dominque Haas.
close

S’abonner à #La Lettre