Les éditions Parole dévoilent leur "Petit carnet" | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 27.04.2020 à 15h01 (mis à jour le 27.04.2020 à 16h00) Édition

Les éditions Parole dévoilent leur "Petit carnet"

L’éditeur a mis au point un carnet interactif qu'il alimente chaque jour d'extraits de livres, de conseils de lecture et d'interviews. 

Pour "garder sa bonne humeur, son dynamisme et sa faculté d’émerveillement", la maison d’édition Parole a mis en ligne, en collaboration avec l’équipe Altermondo, un  Petit carnet, concept inédit dans le monde du livre, alimenté chaque jour par des conseils de lecture, des interviews d’auteurs, de lecteurs, de libraires et d'éditeurs.

Le 27 avril, Parole a invité Olivier Denizet à offrir une lecture de son livre préféré. La veille, c'est l'éditrice de la maison, Claude Fosse, qui proposait une lecture du dernier livre de Nancy Huston, Rien d'autre que cette félicité (Lemeac).
 
Ce "petit carnet" s'appuie sur le contenu proposé par les équipes de Parole et par tous ses auteurs. Il utilise une nouvelle technologie conçue par l'équipe AlterMondo, un écosystème d'édition interactive unique, vivant et en libre accès.

Par ailleurs, tant que les librairies seront fermées et tant que la Poste maintient la distribution du courrier, la maison d'édition a décidé d'offrir les frais d’expédition sur tous les livres de son catalogue, dans une volonté de proposer des solutions alternatives pour la période de confinement et, surtout, pour la période qui va suivre.
close

S’abonner à #La Lettre