Gallimard Jeunesse offre des histoires courtes | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 16.04.2020 à 16h10 (mis à jour le 16.04.2020 à 17h00) Confinement

Gallimard Jeunesse offre des histoires courtes

La liste des récits prévus dans le cadre de l'initiative "Bibliomobile" de Gallimard Jeunesse - Photo GALLIMARD JEUNESSE.

L'éditeur publie en ligne une collection de textes, sans rapport avec le confinement, destinés aux 8-12 ans.

Gallimard Jeunesse lance sa "Bibliomobile", un site dédié à la publication d'histoires courtes, inédites et gratuites pour les 8-12 ans, a annoncé l'éditeur dans un communiqué.

"Alors que la pandémie [de Covid-19] a fermé les librairies et confiné tout le monde, nous avons à cœur de faire vivre le lien entre auteurs et jeunes lecteurs", écrit la maison d'édition. Ces récits n'évoqueront pas le confinement, "il s'agit plutôt d'ouvrir la fenêtre", souligne l'éditeur.

Les internautes peuvent s'inscrire en ligne pour recevoir les histoires par courriel, ou bien simplement les télécharger sur le site de l'éditeur ou des libraires. Une parution est prévue tous les deux jours. Le dernier texte mis en ligne, Héros du futur, est signé Claire Castillon, auteure, entre autres, des Merveilles (Grasset) et de Miss Crampon (Flammarion Jeunesse).

La "Bibliomobile" est inspirée des "Tracts de crise" de Gallimard, publiés sur le site de l'éditeur. Plus de 10000 internautes se seraient déjà abonnés à cette offre gratuite, complétée en fiction par une initiative similaire, "Le chemin".
close

S’abonner à #La Lettre