Proclamation

Lola Lafon lauréate du Prix littéraire des étudiants de Sciences Po 2021

Lola Lafon - Photo ACTES SUD

Lola Lafon lauréate du Prix littéraire des étudiants de Sciences Po 2021

La romancière a déjà été saluée par le Prix Landerneau et le Prix Roman des étudiants France Culture-Télérama pour son roman, Chavirer.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 27.05.2021 à 19h30,
Mis à jour le 30.05.2021 à 15h31

Le Prix littéraire des étudiants de Sciences Po a été attribué, jeudi 27 mai, à Lola Lafon pour son roman Chavirer, paru en août 2020 chez Actes Sud.
 

L'histoire, dont l'auteure a déclaré s'être inspirée d'une histoire personnelle, suit Cléo, une collégienne qui rêve de devenir danseuse et qui se fait piéger sexuellement par une certaine Fondation de la vocation avant de devenir elle-même complice de ses méthodes de recrutement. Trente ans plus tard, l'affaire ressurgit. Cléo doit composer avec les évocations de ceux qui, au fil des époques, l'ont côtoyée, aimée, déçue ou rejetée.

Ce titre a été plébiscité par un jury composé de 80 étudiants. Il faisait partie d'une sélection préalablement réalisée par un jury de 10 personnalités du monde de la culture, parmi lesquelles Aurélie Filippetti, Pascal Perrineau, Christine Musselin, David Foenkinos, et Frédéric Beigbeder.

L'annonce du prix a été faite en ligne, suivie d'un échange avec l'auteure.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
t

Talya

il y a 6 mois à 09 h 08

Joseph Pontus n’est pas membre du jury....


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités