Manifestation

Lyon BD prépare un Joyeux non-festival du 12 au 14 juin

L'affiche du Joyeux non-festival organisé par l'équipe de Lyon BD et dessinée par Mathieu Sapin. - Photo © MATHIEU SAPIN

Lyon BD prépare un Joyeux non-festival du 12 au 14 juin

Contraints d'annuler Lyon BD 2020, les organisateurs programment un Joyeux non-festival en ligne pour célébrer le 15e anniversaire de la manifestation. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 28.05.2020 à 08h55,
Mis à jour le 28.05.2020 à 09h00

Annulé en raison des directives gouvernementales liées à l'épidémie du Covid-19, le festival Lyon BD devait se tenir du vendredi 12 au dimanche 14 juin. Les organisateurs, qui préparent à la place une saison d'automne "inédite et riche en événements", proposeront le week-end du 12 juin un Joyeux non-festival numérique pour célébrer le 15e anniversaire de la manifestation et faire découvrir au public des contenus exclusifs et des avant-premières en attendant la rentrée. 

Le 13 juin, Mathieu Sapin — auteur des séries Sardine de l'espace (Dargaud), La fille du savant fou (Delcourt) ou encore Akissi (Gallimard) et dessinateur de l'affiche du festival — livrera en vidéo quelques indices pour apprendre à connaître ses personnages. Les coulisses de ses créations donneront ensuite lieu à une exposition programmée dans le cadre de la saison d'automne de Lyon BD. Aussi prévue pour l'automne, l'exposition Eruption(s), qui tient à montrer que l'on peut rendre compte en bande dessinée de l'actualité du monde contemporain, bénéficiera d'un prélude numérique avec la diffusion en avant-première de témoignages d'auteurs. 

L'équipe de Lyon BD diffusera aussi un feuilleton en bulles tout au long du week-end, à travers lequel neuf auteurs (Fabien Toulmé, Elyon’s, Karim Friha, Didier Tronchet, Marie Avril, Cy, Mohammed Shennawy, Julie Rocheleau et Philippe Brocard) dessineront quelques temps forts de l'événement numérique. 

Des indices pour découvrir la programmation complète du Joyeux non-festival seront mis en ligne du 1er au 7 juin sur le site internet de Lyon BD et sur ses réseaux sociaux. 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités