Manosque propose un festival panoramique et sélectif

© Correspondances

Manosque propose un festival panoramique et sélectif

Du 23 au 27 septembre, “Les Correspondances” mettront en valeur la rentrée romanesque française.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 30.01.2014 à 09h24

Olivier Chaudenson, directeur des Correspondances de Manosque, invoque Shéhérazade pour présenter la 11e édition du Festival où l'on entendra, du 23 au 27 septembre, de nombreuses voix de femmes.

Les écrivaines Marie NDiaye, Véronique Ovaldé, Lydie Salvayre ou encore Anne Wiazemsky participeront à la manifestation dans laquelle Nicole Garcia, Carole Bouquet ou Nathalie Dessay, la plus comédienne de nos sopranos, endosseront le rôle de lectrices.

De jeunes talents de la chanson française telles Clarika, Barbara Carlotti et Daphné se produiront en “concerts littéraires” ou en “lectures musicales”, pour lesquels il faudra réserver car le taux de remplissage atteint les 100 % à Manosque.

Puisées dans la rentrée romanesque, qu'Olivier Chaudenson a trouvée “exceptionnelle”, les rencontres permettront notamment de croiser le Jan Karski de Yannick Haenel avec Des hommes de Laurent Mauvignier.

Sophie Joubert conduira, le 26 septembre à 18 h, un grand entretien avec Pascal Quignard, qui lira, le lendemain matin, La barque silencieuse.

Olivier Chaudenson, qui a préparé la manifestation entouré d'un comté de lecture composé d'Arnaud Cathrine, Pascal Jourdana et Evelyn Prawidlo, attend aussi beaucoup de la venue d'un premier romancier qu'il distingue entre tous : François Beaune (Un homme louche, Verticales).

http://www.correspondances-manosque.org/

Les dernières
actualités