Meilleures ventes : l’autorité fait recette

Meilleures ventes : l’autorité fait recette

Meilleures ventes : l’autorité fait recette

“Eduquer ses enfants”, du pédopsychiatre Aldo Naouri, publié chez Odile Jacob, fait son entrée dans le top 20. L’ouvrage, qui a suscité de nombreuses réactions, préconise un retour de l’autorité dans l’éducation des enfants de moins de trois ans.

Par Marie Kock,
avec mk Créé le 05.11.2013 à 19h43

Soyez autoritaires ! Voilà le conseil que donne le pédopsychiatre Aldo Naouri dans son dernier opus Eduquer ses enfants, l’urgence aujourd’hui, paru chez Odile Jacob le 20 mars.

Un conseil qui semble rencontrer un fort écho chez les parents puisque l’ouvrage perce en 19e position de notre Top 20 et en deuxième du classement des meilleures ventes des essais pour la semaine du 31 mars au 6 avril.

Après un premier tirage à 45 000 exemplaires, le tirage global atteint aujourd'hui 75 000 et l'éditeur annonce 5 000 sorties par jour

L’ouvrage est pourtant loin de faire consensus chez les parents et les spécialistes qui s’effraient de certains des conseils donnés par Aldo Naouri pour l’éducation des enfants de moins de trois ans : donner un ordre sans se justifier, ne pas trop dire “je t’aime”, jeter sans crier gare tétines et doudous avant l’âge de deux ans et demi…

Une interview donnée dans Elle du 17 mars a ainsi fait couler beaucoup d’encre et enflammé les forums.

Aldo Naouri est un habitué de la polémique, chacun de ses essais créant des débats dans la planète psy, tout en faisant le bonheur des libraires.

Les dernières
actualités