Manifestation

Montpellier : la Comédie du livre étend son calendrier

Montpellier : la Comédie du livre étend son calendrier

Charles-Henri Lavielle, Régis Penalva et Michaël Delafosse - Photo Cécile Marson - Ville et Métropole de Montpellier

Montpellier : la Comédie du livre étend son calendrier

Pour sa 37e édition, la manifestation littéraire montpelliéraine allonge la durée de ses festivités à 10 jours.  

Par Pauline Gabinari,
Créé le 20.04.2022 à 18h50

En 2022, la Comédie du livre écrit une nouvelle page de son histoire et devient "La Comédie du Livre, dix jours en mai". La manifestation montpelliéraine proposera désormais un festival littéraire durant 10 jours, avec une programmation de grandes rencontres et de lectures musicales en soirée et, du 20 au 22 mai, le traditionnel salon des libraires et éditeurs.

« Dix jours en mai, c’est la promesse d’une Comédie du Livre qui se réinvente en 2022 avant de nouvelles métamorphoses, et qui propose un nouveau temps fort dédié à la jeunesse et aux familles les 14 et 15 mai au Domaine d’O, ainsi qu’une série de grandes soirées littéraires, poétiques et musicales », souligne le maire de Montpellier Michaël Delafosse.

A l’occasion dufestival, les éditions Liana Levi fêteront leurs quarante années d’existence, et les 20 ans de leur collection de poche Piccolo, en présence de Liana Levi et de huit auteurs invités. Une carte blanche sera également confiée au lauréat du prix Goncourt 2021, Mohamed Mbougar.

La Comédie du livre a été créée en 1986. Ce festival réunit chaque année près de 250 auteurs et 70 000 visiteurs. Cette année, treize libraires indépendants de Montpellier et de sa métropole seront présents.  

 

 

Les dernières
actualités