Mystérieuses cités d’or | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 26.09.2014 (mis à jour le 06.10.2014 à 17h29) Exposition

Mystérieuses cités d’or

Le Quai Branly à Paris présente à partir du 7 octobre, une grande exposition consacrée aux Mayas.

Le Quai Branly a fouillé les collections de près de quarante musées et grands sites du Mexique pour monter “Mayas”, la plus grande exposition consacrée à l’Amérique précolombienne des 28 groupes mayas. Du 7 octobre au 8 février, 400 œuvres témoignent des réalisations architecturales et artistiques de cette civilisation qui a fait rêver tous les jeunes téléspectateurs des Mystérieuses cités d’or.

Le catalogue et le livre d’images, Mayas : révélation d’un temps sans fin, coédités par le Quai Branly et la RMN-GP, seront disponibles pour l’inauguration, tout comme le hors-série Beaux-Arts et les coloriages Mayas et Aztèques chez Hachette Pratique.

Flies France profite de cette actualité muséale pour concocter le 6 octobre une nouvelle édition des Contes et récits des Mayas de Perla Petrich, illustrés par Susanne Strassmann, et Place des Victoires remanie L’art précolombien pour le 2 octobre.

Enfin, Jean-Paul Duviols livrera le 16 octobre aux Presses de l’université Paris-Sorbonne son travail de recherche Images du Mexique: représentations et mentalités, réunissant des esquisses et approches largement illustrées qui témoignent de la richesse et de la complexité de la culture mexicaine, depuis l’empire aztèque et les cités mayas.

close

S’abonner à #La Lettre