Edition

Nouveaux Auteurs et Prisma Média lancent la collection d’espionnage « Spy »

Nouveaux Auteurs et Prisma Média lancent la collection d’espionnage « Spy »

Deux romans de Michel Behar ouvrent la collection « Spy » aux éditions des Nouveaux Auteurs, marque associée au groupe Prisma Média.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek ,
Créé le 11.03.2022 à 10h30

Alors qu’elles ont fêté en janvier dernier les 15 ans de leur création, les éditions des Nouveaux Auteurs, plateforme communautaire de « détection des talents » pilotée par Jean-Laurent Poitevin et associée au groupe Prisma Média, annoncent le lancement d’une nouvelle collection « Spy », dédiée aux romans d’espionnage.

L’intégralité des titres de « Spy » sera signée Michel Behar, ancien dirigeant d’une société de sécurité privée qui s’est aussi appuyé sur ses liens privilégiés avec plusieurs anciens cadres de la DGSE. La collection a pour fil rouge les aventures de Karim Leclerc, agent du service action de la DGSE confronté au terrorisme, à la raison d’État et aux grands enjeux de la géopolitique internationale.

Les deux premiers romans, Code Vektor et Opération Charlie, chacun tirés à 3 500 exemplaires, paraîtront le 25 mai. Un troisième opus est annoncé pour l’automne et trois autres suivront en 2023. Michel Behar les avait dans un premier temps publiés en autoédition chez Publibook avant d’être repéré par Nouveaux Auteurs.

Comme pour l’ensemble des parutions de Nouveaux Auteurs, « Spy » bénéficiera du soutien publicitaire et journalistique de Prisma Média. La collection est notamment recommandée par le magazine Capital. « Nous n’avions pas de romans d’espionnage au catalogue, explique à Livres Hebdo Ambre Rouvière, responsable du pôle littérature au sein de Prisma Média. La création de cette collection Spy nous permet d’installer et de mettre en avant l’univers et le ton particuliers de Michel Behar. »

Les dernières
actualités