Edition

Nouvelle collection, rééditions et expositions pour les 10 ans de Steinkis

Moïse Kissous, fondateur de Jungle et du groupe Steinkis - Photo OLIVIER DION

Nouvelle collection, rééditions et expositions pour les 10 ans de Steinkis

Les Editions Jungle annoncent le lancement d'une nouvelle collection de bandes dessinées de fiction à destination d’un lectorat adulte "RamDam". Plusieurs autres initiatives seront organisées par le groupe Steinkis pour leur 10 ans.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 29.06.2021 à 16h30,
Mis à jour le 30.06.2021 à 12h12

Le groupe Steinkis annonce le lancement d'une nouvelle collection de bandes dessinées de fiction à destination d’un lectorat adulte. La nouvelle marque "RamDam" paraîtra aux éditions Jungle avec deux premiers titres publiés le 7 octobre. Dans le premier ouvrage, Va-t’en guerre ! d’Aurélien Ducoudray et Marion Mousse, les protagonistes partent à la recherche du soldat Carapat, gagnant du jeu concours organisé par Les marraines de France. Signé de Léo Heitz, le second titre de la collection, Satchmo s’inspire de la vie du musicien Louis Armstrong. 
 
Satchmo de Léo Heitz - Photo JUNGLE

Dans le cadre de leurs 10 ans, les Editions Steinkis rééditent 10 titres "emblématiques" parmi lesquelles Ecumes, Pénis de table, Si je t'oublie Alexandrie, ou Jan Karski. Interviewé par Livres Hebdo en janvier dernier à l'occasion de cette décennie anniversaire, le directeur des éditions Steinkis Moïse Kissous expliquait : "Nous voulons nous installer dans la durée et faire vivre notre catalogue chaque année par des remises en avant."

Plusieurs événements sont aussi organisés, comme des rencontres et dédicaces lors d'une tournée librairie dans 20 villes avec 30 auteurs. Deux expositions "BD et société" et "L'Histoire à hauteur d'individus" à destination des médiathèques et des salons du livre ont été également montées et son disponibles auprès du service RP-Event.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités