Moïse Kissous, fondateur de Jungle et du groupe Steinkis - Photo Olivier Dion
Nouvelle collection, rééditions et expositions pour les 10 ans de Steinkis
Les Editions Jungle annoncent le lancement d'une nouvelle collection de bandes dessinées de fiction à destination d’un lectorat adulte "RamDam". Plusieurs autres initiatives seront organisées par le groupe Steinkis pour leur 10 ans.
Le groupe Steinkis annonce le lancement d'une nouvelle collection de bandes dessinées de fiction à destination d’un lectorat adulte. La nouvelle marque "RamDam" paraîtra aux éditions Jungle avec deux premiers titres publiés le 7 octobre. Dans le premier ouvrage, Va-t’en guerre ! d’Aurélien Ducoudray et Marion Mousse, les protagonistes partent à la recherche du soldat Carapat, gagnant du jeu concours organisé par Les marraines de France. Signé de Léo Heitz, le second titre de la collection, Satchmo s’inspire de la vie du musicien Louis Armstrong.
Satchmo de Léo Heitz - Photo JUNGLE
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Dans le cadre de leurs 10 ans, les Editions Steinkis rééditent 10 titres "emblématiques" parmi lesquelles Ecumes, Pénis de table, Si je t'oublie Alexandrie, ou Jan Karski. Interviewé par Livres Hebdo en janvier dernier à l'occasion de cette décennie anniversaire, le directeur des éditions Steinkis Moïse Kissous expliquait : "Nous voulons nous installer dans la durée et faire vivre notre catalogue chaque année par des remises en avant."
Plusieurs événements sont aussi organisés, comme des rencontres et dédicaces lors d'une tournée librairie dans 20 villes avec 30 auteurs. Deux expositions "BD et société" et "L'Histoire à hauteur d'individus" à destination des médiathèques et des salons du livre ont été également montées et son disponibles auprès du service RP-Event.
Rennes, attractive, trop attractive pour les libraires ? En cinq ans, la ville a vu s’installer neuf nouvelles librairies. Et en a perdu deux. Comment se structure ce réseau ? Quelles sont les stratégies mises en place ? Zoom sur la capitale bretonne qui compte une librairie pour 10 000 habitants.
Une seule entrée, et non des moindres, dans le top 20 des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo cette semaine, avec le second volet de la dark romance Lakestone de Sarah Rivens (Hlab) qui prend la tête du classement dès sa sortie.
La 18e édition du prix du roman Femme Actuelle a récompensé quatre primo-romanciers lors d’une cérémonie organisée le 28 avril dans les locaux de Prisma Média à Paris.
Par
Louise Ageorges
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.