Tous produits confondus, l’ensemble du commerce de détail a également bien résisté aux perturbations du mois de mai : - 0,3% à un an d’intervalle, l’équipement de la personne constituant le secteur le plus en difficulté. La tendance annuelle recule légèrement à + 0,6% et passe en dessous de celle du marché du livre.
Une fois n’est pas coutume, c’est surtout aux hypermarchés que les ventes de livres doivent leur dynamisme du mois de mai. Les ventes y progressent de 4% et devancent les grandes surfaces culturelles, en hausse de 2%. Le commerce de proximité enregistre pour sa part un mois en demi-teinte : 0% pour les librairies générales de premier niveau, - 1% pour le deuxième niveau. Les tendances annuelles se resserrent et s’échelonnent désormais de - 3,3% pour les hypermarchés à + 3,2% pour les grandes surfaces culturelles.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous