Pascal Fioretto, pasticheur en série

Pascal Fioretto, pasticheur en série

L'écrivain parodie la rentrée littéraire avec L'élégance du maigrichon, recueil de pastiches d'auteurs en vue, à paraître le 17 septembre chez Chiflet & Cie.

Par Catherine Andreucci,
avec ca,
Créé le 10.09.2009 à 00h00,
Mis à jour le 10.09.2009 à 00h00

Alors que la rentrée littéraire bat son plein, avec son lot d'auteurs vedettes, de découvertes et de pronostics pour les prix littéraires, Pascal Fioretto fait un pied de nez à ce rituel français en publiant le 17 septembre chez Chiflet & Cie L'élégance du maigrichon et autres pastiches.

Muriel Burbery, Christian Pignol, Katherine Plancol, Phillippe Solers, Patrick Modiamo, Guillaume Muzo ou encore Zig Larsen en prennent sérieusement pour leur grade dans ce recueil commis par un récidiviste. Pascal Fioretto a en effet coutume de s'attaquer aux best-sellers de tout genre puisqu'il a déjà son actif Gay Vinci code (2006), Et si c'était niais (2007), La joie du bonheur d'être heureux (2008), La France vue du sol (2009), parus chez Chiflet & Cie.

Un tirage de 17 000 exemplaires et une mise en place de 11 000 sont prévus pour la parution qui sera célébrée jeudi 17 septembre par une dédicace de l'auteur à la librairie L'écume des pages à Paris, au coeur de Saint-Germain-des-prés. Et en amont de l'événement, des bonne feuilles sont parues jeudi 10 septembre dans L'Express.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités