Liberté d'expression

Salman Rushdie ouvrira la Foire de Francfort 2015

Salman Rushdie. - Photo O. DION

Salman Rushdie ouvrira la Foire de Francfort 2015

Le romancier et essayiste britannique va inaugurer la prochaine Foire du livre de Francfort, en adressant un discours sur la liberté d’expression.

Par Agathe Auproux,
Créé le 25.09.2015 à 15h41,
Mis à jour le 25.09.2015 à 16h00

La Foire internationale du livre de Francfort, qui se tiendra du 14 au 17 octobre prochain pour sa nouvelle édition, laisse la parole à l’écrivain britannique Salman Rushdie en ouverture de la manifestation. Le romancier et essayiste doit s’exprimer sur l’importance de la liberté d’expression pour les auteurs.

"L’œuvre littéraire de Salman Rushdie lui donne une voix influente dans le débat mondial sur la liberté d’expression dans l’édition", indique le service de presse de la Foire de Francort, qui confirme que ce sujet sera l’un des thèmes clés de cette nouvelle édition de la manifestation. Heinrich Riethmüller, président de l’Association des libraires et éditeurs allemands, et Juergen Boss, directeur de la Foire international du livre de Francfort, exprimeront également leur position sur la question de la liberté d’expression en littérature.

Cette invitation coïncide avec la sortie de son premier roman depuis 2008, Two Years Eight Months and Twenty-Eight Nights, paru aux Etats-Unis le 8 septembre et qui paraîtra en français chez Actes Sud en septembre 2016.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités