Steven Spielberg veut adapter "Player One" | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec Variety, le 26.03.2015 à 14h10 (mis à jour le 26.03.2015 à 15h12) Cinéma

Steven Spielberg veut adapter "Player One"

Steven Spielberg

Steven Spielberg a annoncé qu'il voulait adapter le best-seller d'Ernest Cline.

Selon le magazine professionnel Variety, Steven Spielberg a accepté de réaliser l'adaptation de Player One (Ready Player One en anglais), le best-seller de science-fiction d'Ernest Cline, ancien slameur et poète.

Le livre est paru en janvier 2013 chez Michel Lafon et en format poche le 12 mars chez Pocket. L'histoire se déroule dans les années 2040. Un jeune homme, Wade, se réfugie dans "l'oasis", un monde complètement virtuel où les gens vivent davantage que dans le monde réel, pour échapper à la misère et au climat. Le créateur de cet univers a inventé une chasse au trésor qui permettra au vainqueur d'accéder à son héritage colossal. Détecter les failles des jeux vidéos et battre des records à Pac-Man font partie des défis à relever. Wade se lance dans la compétition, mais les autres joueurs sont prêts à tout.

Les droits cinématographiques du roman avaient été acquis par le studio Warner Bros, qui a essayé de convaincre d'autres cinéastes avant que Spielberg ne s'impose de lui-même. Le réalisateur vient de terminer le montage de son prochain film, Le Pont des espions (en salle le 28 octobre), inspiré d'une histoire vraie. Il s'apprête à tourner Le Bon gros géant, d'après le roman de Roald Dahl, qui sortira à l'été 2016.

Ernest Cline publiera aux Etats-Unis son deuxième roman, Armada, en juillet. Les droits cinématogaphiques ont déjà été cédés au studio Universal.


close

S’abonner à #La Lettre