FIBD 2024

Thomas Bangalter et Aïssa Maïga présideront les jurys à Angoulême

SIG pour Thomas Bangalter et Zweli Bukhwele pour Aïssa Maïga

Thomas Bangalter et Aïssa Maïga présideront les jurys à Angoulême

L’ancien membre des Daft Punk Thomas Bangalter et l’actrice et réalisatrice Aïssa Maïga ont été respectivement nommés président du grand jury et présidente du grand jury jeunesse de l’édition 2024 du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Par Charles Knappek,
Créé le 19.12.2023 à 15h13

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême a dévoilé les noms des personnalités qui présideront son grand jury et son grand jury jeunesse.

L'artiste musicien Thomas Bangalter, ancien membre des Daft Punk, a été choisi pour présider le grand jury qui distinguera une œuvre parmi les 45 titres de la sélection officielle 2024, dont la narration, l'esthétisme et l'originalité auront su convaincre ses membres. Outre Thomas Bangalter, le grand jury sera composé de la journaliste Eva Bester, de l’autrice Marion Fayolle, de l’athlète et auteur Enzo Lefort, du mangaka Tony Valente, de l’autrice-compositrice-interprète et réalisatrice Aurélie Saada et du libraire Vincent Poirier.

L'actrice et réalisatrice Aïssa Maïga a quant à elle été choisie pour présider le grand jury jeunesse, qui récompensera un ouvrage parmi les 18 de la sélection jeunesse 2024 ayant également su marquer une différence sur son fond et sa forme. Sous la houlette d’Aïssa Maïga, le grand jury jeunesse accueillera les personnalités suivantes : l’auteur Alex Alice, la musicienne Barbara Carlotti, la libraire Charlotte Foucault, les autrices Sophie Guerrive et Katherine Pancol et le journaliste Benjamin Müller.

Le lauréat du Fauve jeunesse sera annoncé le jeudi 25 janvier et le lauréat du Fauve d'or le samedi 27 janvier.

Les dernières
actualités