Meilleures ventes

Un ange et des cons au Top pour Noël

Frédéric Lenoir - Photo WIKIMEDIA COMMONS

Un ange et des cons au Top pour Noël

"Faut pas prendre les cons pour des gens" d'Emmanuel Reuzé (Fluide glacial) et La consolation de l'ange de Frédéric Lenoir (Albin Michel) s'invitent dans un Top 20 toujours dominé par Astérix.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 24.12.2019 à 15h37,
Mis à jour le 26.12.2019 à 09h11

Dans un Top 20 GFK/Livres Hebdo dominé pour la huitième semaine consécutive par le 38e album d'Astérix, La fille de Vercingétorix (Albert René) se sont invités cette semaine Faut pas prendre les cons pour des gens d'Emmanuel Reuzé (Fluide glacial) et La consolation de l'ange de Fréderic Lenoir (Albin Michel).

Le premier volume de la bande dessinée Faut pas prendre des cons pour les gens d'Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaux (Fluide glacial) débarque à la 13e place du classement. Paru en septembre, et déjà vendu à plus 35000 exemplaires, ce cadeau de noël décalé reprend es histoires à l'humour grinçant sur la bêtise humaine qui abordent des sujets actuels : le racisme ordinaire, les mesures gouvernementales absurdes, la surpopulation carcérale ou encore le rejet des laissés-pour-compte.
 
La consolation de l'ange de Frédéric Lenoir (Albin Michel), publié en novembre et déjà écoulé à plus de 300000 exemplaires, entre à la dernière place du Top 20. l'auteur narre l'histoire d'Hugo, 20 ans, hospitalisé après sa tentative de suicide. Placé dans la même chambre que Blanche, une vieille dame, les deux discutent de la vie, de la mort, de Dieu, du destin et de la liberté. Leur dialogue  aidera Hugo à trouver un sens à son existence.

Le lauréat du prix Goncourt, Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois (L'Olivier) et La panthère des neiges, lauréat du Renaudot, complètent toujours le podium, suivis de près par Les aventures de Blake et Mortimer (Dargaud/Blake et Mortimer). Avec Astérix, ces trois ouvrages dominent les meilleures ventes depuis le 29 novembre.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités