Bande dessinée

Une exposition fête la collection “Signé” du Lombard

Pour sa 6e édition, “L'Expo BD” de Versailles ne se consacre pas à un auteur mais à une collection entière : “Signé” du Lombard.

Une exposition fête la collection “Signé” du Lombard

La rétrospective présentée du 5 avril au 4 mai à l’Hôtel de ville de Versailles marque le vingtième anniversaire de la collection, dont plusieurs auteurs participeront à l’événement.

J’achète l’article 1.50 €

Par Souen Léger,
Créé le 01.04.2014 à 18h56,
Mis à jour le 01.04.2014 à 23h34

Pour sa sixième édition, “L’Expo BD” de Versailles, qui se tient du 5 avril au 4 mai à l’Hôtel de ville, met à l’honneur la collection “Signé” des éditions du Lombard, qui fête cette année son vingtième anniversaire. C’est en effet en 1994 que l’éditeur créé cette collection afin de permettre aux auteurs de s’octroyer une respiration et d’oser des projets plus intimes ou plus risqués, de l’ordre du roman graphique.
 
Baptisée “L’Expo BD: 20 ans de la collection Signé - Le Lombard”, cette rétrospective présente l’ensemble des titres publiés dans la collection à travers plus de 100 originaux. Plusieurs auteurs de la collection qui en compte aujourd’hui une trentaine, comme Xavier Fourquemin, Jean-Christophe Derrien, Derib, Rosinski, Loiselet ou encore Benoît Blary, se prêteront au jeu des dédicaces.
 
À l’occasion de cette exposition, deux tirages spéciaux avec ex-libris numérotés et signés (350 exemplaires) de Bouche du Diable, de Boucq et Charyn et de Mezek, de Juillard et Yann, seront disponibles.
 
La célébration des 20 ans de “Signé” se poursuivra ensuite à la rentrée. De septembre à novembre, trois événements se dérouleront dans trois grandes librairies généralistes de France: Mollat à Bordeaux, Le Forum du livre à Rennes et Le Furet du nord à Lille. Décorées aux couleurs de la collection, elles recevront simultanément plusieurs auteurs dans le cadre de “mini-salons” rythmés par les rencontres et les séances de dédicaces.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités