ABF

L'Association des Bibliothécaires de France (ABF) Rhône-Alpes organise une journée d'étude jeudi 29 avril sur la place de la figure féminine dans la littérature policière. La journée aura lieu en ligne, à partir de 9 heures 30 du matin. 

A cette occasion, les organisateurs ont invité deux auteurs. Sophie Loubière, ancienne journaliste sur France Inter et sur France Info, a écrit plusieurs thrillers, dont Cinq cartes brûlées, L’enfant aux cailloux et Black Coffee, tous parus chez Fleuve noir. Marin Ledun a publié une vingtaine de romans, dont Au fer rouge, L’homme qui a vu l’hommeDans le ventre des mères, Les visages écrasés et La Guerre des Vanités. Il a été récemment choisi comme lauréat du Prix polar en séries.

Les temps forts de la journée :

10h00 - 12h30 : Une table ronde animée par Sophie Loubière (auteure) et Marin Ledun (auteur). Ils s'intéresseront à la figure féminine dans la littérature policière, via la thématique principale de cette journée "No woman no crime"

13h30 - 14h45 : Un atelier "Recevoir un auteur en bibliothèque" animé par Sophie Loubière et Marin Ledun. Ensemble, les deux auteurs partageront leurs expérience bibliothécaire.   

15h00 - 16h15 : Une rencontre proposée en compagnie de Norbert Fleury, de la police scientifique. L'invité interviendra sur le sujet "Analyser une scène de crime" Il expliquera les étapes pour installer une scène de crime dans la bibliothèque afin de bien mener l’enquête. 

La journée d'étude est entièrement gratuite et accessible aux adhérents et non-adhérents de l'ABF. Elle nécessite une inscription obligatoire en ligne.  
 

Les dernières
actualités