Une marraine et un thème pour le concours de nouvelles d'Etonnants Voyageurs | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 18.12.2019 à 14h55 (mis à jour le 18.12.2019 à 17h05) Festival

Une marraine et un thème pour le concours de nouvelles d'Etonnants Voyageurs

Ananda Devi - Photo H. ANENDEN/GRASSET

6000 élèves participent à ce concours national ouvert aux jeunes de 11 à 18 ans.

Dans le cadre du 31e Festival International du livre et du film Saint-Malo Étonnants Voyageurs qui se déroulera du 30 mai au 1er juin 2020, un concours national d’écriture de nouvelles est proposé aux jeunes de 11 à 18 ans résidant en France métropolitaine et en outre-mer. Cette année, la romancière mauricienne Ananda Devi parraine l'édition dont le thème est "Demain, le monde". Les deux sujets imaginés par Ananda Devi devront inspirer les écrivains en herbe à imaginer le monde de demain.

Ananda Devi avait reçu le Prix Ouest-France Etonnants voyageurs en 2018 pour son roman Manger l'autre (Grasset).

Ce concours national individuel d’écriture de nouvelles bénéficie de l’agrément du Ministère de l’Éducation Nationale et du soutien de la MGEN précise le festival. Relayé par les 30 rectorats d’académie, et mobilisant chaque année près de 6000 élèves, il se déroule en deux phases de sélections. À l’issue de celles-ci, les 15 jeunes auteurs les plus talentueux ont le privilège de se faire éditer dans un recueil imprimé à 15000 exemplaires et offert par la MGEN à tous les participants.

Les 3 lauréats nationaux seront invités au festival Saint-Malo Étonnants Voyageurs pour recevoir leur prix et participer à un atelier d’écriture.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre