Villeurbanne garantit le budget de la Fête du livre jeunesse | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 08.04.2020 à 18h29 (mis à jour le 08.04.2020 à 19h00) Crise sanitaire

Villeurbanne garantit le budget de la Fête du livre jeunesse

Annulée comme tous les festivals littéraires du mois d'avril, la Fête du livre jeunesse a reçu des garanties de la part de la municipalité pour le paiement d'une centaine de personnes impliquées dans la manifestation.

La Fête du livre jeunesse de Villeurbanne devait avoir lieu les 4 et 5 avril. Annulée pour cause de lutte contre le Covid-19, la manifestation a reçu la garantie de la ville de Villeurbanne que "le paiement de l’ensemble des personnels artistiques et techniques" serait assuré.

Dans un courriel envoyé aux auteurs, illustrateurs, conférenciers, techniciens et comédiens, Gérard Picot, directeur artistique du festival,  explique que "la Ville de Villeurbanne a pris la décision de maintenir le paiement de l'ensemble des personnels artistiques et techniques qui étaient programmés pour constituer cette belle édition construite autour de la thématique qu'on ne pouvait prédire plus actuelle, "Même pas peur ?".

Cela représente une centaine de personnes indique la municipalité, contactée par Livres Hebdo. L'enveloppe budgétaire s'élève dans le détail à 82000 euros répartis ainsi: 61000 euros pour des spectacles et interventions d'auteurs et illustrateurs qui seront reportés à une date ultérieure, et 21000 euros en salaires d'intermittents techniciens.
 
"Ainsi, aux côtés de ses partenaires investis que sont la Drac Auvergne-Rhône-Alpes, la Sofia et la Fondation Orange, la Ville honorera les contrats engagés par soutien et solidarité aux artistes et techniciens dans cette période exceptionnelle", précise le directeur artistique.

La manifestation proposera un avenant aux contrats afin de pouvoir réaliser un report des actions prévues.
 
close

S’abonner à #La Lettre