Virgin dépose le bilan

Virgin dépose le bilan

A l'issue de la réunion organisée mardi 8 janvier avec le comité d'entreprise, la direction de Virgin a annoncé qu'elle se déclarerait en cessation de paiement dès mercredi 9 janvier auprès du tribunal de commerce de Paris.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Christine Mondollot, la P-DG de Virgin, a annoncé, mardi 8 janvier, à l'issue d'un comité d'entreprise (CE) extraordinaire, qui se tenait pour la deuxième journée consécutive, sa décision de déposer le bilan de l'entreprise dès le 9 janvier au tribunal de commerce de Paris.

«Procéder à une déclaration de cessation des paiements est une obligation légale dès lors que l'entreprise n'est pas en mesure de faire face à son passif exigible», expliquait quelques heures plus tard la direction du groupe dans un communiqué de presse.

Consultés sur le projet de déclaration de cessation de paiement de Virgin, les élus du CE avaient, comme prévu, refusé de rendre un avis, espérant ainsi se donner du temps pour trouver des solutions.

Toutefois, forts des nouveaux documents qui leur ont été transmis, notamment sur les commandements et les saisies pesant sur près d'une vingtaine de magasins, ils se montrent de plus en plus dubitatifs sur les possibilités de redressement de l'enseigne.
15.04 2015

Les dernières
actualités