Edition

Webtoon : Pika s’associe avec le studio coréen Redice

La version papier d'Omniscient Reader Viewpoint sortira en janvier 2024. - Photo Webtoon Omniscient Reader Viewpoint

Webtoon : Pika s’associe avec le studio coréen Redice

Leader du marché en Corée, le studio de webtoons s’allie avec la maison d’édition française pour le lancement d'un nouveau label.

J’achète l’article 1.5 €

Par Léon Cattan ,
Créé le 13.07.2023 à 14h00

Après l'annonce du partenariat entre l'application Naver et Michel Lafon en juin 2023, c’est au tour de Pika de se lancer avec un nouveau label dédié au webtoon. Baptisé Pika Wavetoon, son nom fait référence à la montée en puissance de ce genre littéraire virtuel.

Pour les publications au format papier, l’éditeur spécialisé dans le manga annonce à Livres Hebdo la signature d'un partenariat avec le leader du marché sud-coréen, le studio de production Redice. « Redice est le studio reconnu pour la qualité de ses productions, et nous sommes ravis de pouvoir bientôt partager ces œuvres passionnantes avec nos lecteurs », indique à Livres Hebdo Virginie Daudin-Clavaud, directrice générale de Pika. 

Plusieurs titres à paraître sont déjà annoncés : The World after the fall, Tomb Raider King… Mais surtout Omniscient Reader Viewpoint, créé par un duo d’auteurs connu sous le nom de Sing Shong. Son protagoniste, Kim Dokja, est le seul lecteur de Three Ways to Survive in a Ruined World (ndlr : « trois manières de survivre dans un monde en faillite »), un webnovel anonyme. Quand l’apocalypse s’annonce, cette lecture devient vitale à la survie du jeune homme, pour des raisons bien mystérieuses. Divisé en cinq volumes lors de sa publication sur internet, le webtoon avait dépassé les 26 million de lectures sur le site Munpia en septembre 2019, et il est depuis considéré comme le n°1 mondial des plateformes. Sa sortie en France est prévue pour janvier 2024.

Lire : La ruée vers le webtoon

Les dernières
actualités