Livre numérique

3 millions d'euros pour développer la stratégie de De Marque

De Marque

3 millions d'euros pour développer la stratégie de De Marque

De Marque consolide sa position de leader mondial après avoir validé une opération de financement à hauteur de 5 millions de dollars canadiens (plus de 3 millions d'euros), destinée à accélerer sa croissance.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 07.10.2020 à 17h46,
Mis à jour le 07.10.2020 à 18h00

De Marque, chef de file dans la distribution de contenus numériques, annonce une opération de financement dotée de cinq millions de dollars canadiens (plus de trois millions d'euros) avec la division "Capital de croissance et transfert d’entreprise" de BDC Capital et la banque CIBC. L'entreprise souhaite ainsi consolider sa position de leader mondial en misant sur sa stratégie de développement et d'actionnariat.

L’accord de financement est aussi une occasion de consolider l’actionnariat du groupe. Ainsi, Marc Boutet devient actionnaire majoritaire de De Marque, et solidifie son partenariat à long terme avec Madrigall (Gallimard et Flammarion), ainsi que Média-Participations et Eden Livres. La société rachète les parts de huit actionnaires, dont les actions du cofondateur Guy Bergeron.

"De Marque est en excellente posture pour maximiser son développement au cours des prochaines années, que ce soit par l’acquisition de nouveaux marchés  géographiques, l’augmentation de notre présence dans le secteur de l’éducation ou en catalysant notre marque Aldiko, une application de lecture mobile, auprès du grand public" se réjouit Marc Boutet, président de l'entreprise.

Après avoir observé "une forte tendance qui se maintient dans les activités de lecture", De Marque s'est déjà positionné comme leader de son secteur avec une augmentation significative de 35% des ventes de livres numériques au grand public et de 31% des livres audio au cours des neuf derniers mois, comparativement à la même période l’année précédente.

La société a réalisé plusieurs acquisitions ces dernières années: les activités numériques du distributeur de livres Prologue, le service de prêt MaBiblioNumérique d’Archambault, le distributeur de livres numériques espagnol Libranda, et plus récemment, le libraire français Feedbooks ainsi que l’application de lecture mobile Aldiko.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités