Audible cherche à clore le procès autour de Captions | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 28.10.2019 à 14h29 (mis à jour le 28.10.2019 à 15h00) Livre audio

Audible cherche à clore le procès autour de Captions

Studio Audible - Photo AMAZON

La filiale d’Amazon a fait une proposition aux 7 éditeurs qui la poursuivent pour violation du copyright.

Audible a déclaré, le 25 octobre, avoir proposé une solution aux 7 éditeurs américains qui le poursuivent depuis septembre pour violation du copyright. L’éditeur de livres audio est visé par plusieurs grandes maisons, dont Penguin Random House, Hachette Book Group et HarperCollins, pour son programme Captions, qui permet aux auditeurs de suivre la lecture grâce à un système de sous-titres générés automatiquement. Pour l’Association des éditeurs américains (AAP) et ses membres, cette fonctionnalité permet de reproduire le texte original de l’ouvrage, qui ne fait pas partie des contrats de cession de droits noués avec la filiale d’Amazon.
 
Les avocats d’Audible ont demandé au tribunal de suspendre temporairement la procédure, afin que les éditeurs puissent examiner leur proposition. "Audible pense que cette proposition rend les poursuites caduques, a déclaré l’entreprise dans sa demande formulé auprès du juge Valerie Caproni. Les plaignants sont en train d’évaluer la proposition, mais n’ont pas encore répondu."

L’AAP a confirmé avoir reçu les suggestions d’Audible et indique qu’elles font l’objet de "discussions", sans en préciser le contenu. Toutefois, l’association ne pense pas que ces propositions entraineront l'abandon des poursuites.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre