Librairie

A Brive, Cultura est prêt à s'installer dans l'ancienne librairie Les 3 Epis

La librairie Les 3 Epis a Brive

A Brive, Cultura est prêt à s'installer dans l'ancienne librairie Les 3 Epis

L’enseigne espère pouvoir ouvrir cet été un nouveau magasin dans le centre-ville de Brive.

J’achète l’article 1.50 €

Par Clarisse Normand,
Créé le 19.01.2015 à 17h47,
Mis à jour le 19.01.2015 à 20h22

Le maire de Brive a annoncé lundi 19 janvier 2015 le projet d’installation de Cultura en lieu et place de l’ancienne librairie Les 3 Epis fermée depuis fin octobre après sa mise en liquidation.

L’enseigne a signé avec le propriétaire des murs un bail comprenant toutefois des conditions suspensives. La réalisation du projet est notamment conditionnée à la fin de la procédure judiciaire engagée pour non-paiement des loyers entre le propriétaire et l’ancien locataire, Patrick Hourquebie. Ce dernier avait acquis en février 2014 la librairie dans le cadre de la liquidation judiciaire du groupe Chapitre, à qui elle appartenait depuis 2006.

Soutenue par la mairie, l’installation de Cultura dans le centre-ville de Brive se traduirait par l’ouverture d’un magasin de 1 200 m2 largement consacré à la librairie et à la papeterie, une première pour l'enseigne. Ce magasin s’inscrirait en complément de celui qu’elle possède déjà depuis 2001 en périphérie ouest de Brive et qui propose sur 1 200 m2 son offre traditionnelle multiproduits.

Si les jugements judiciaires, attendus à l’issue des audiences des 20 et 22 janvier, permettent de boucler le procès et ainsi mettre en application le nouveau bail, l’ouverture de la librairie, placée sous enseigne Cultura, pourrait se faire cet été après travaux.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités