Librairie

Decitre se lance en Ile-de-France

La future librairie Decitre dans le centre commercial So Ouest, à Levallois-Perret. - Photo DR

Decitre se lance en Ile-de-France

La chaîne lyonnaise ouvrira le 22 août sa 10e succursale dans le centre commercial So Ouest, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). C'est la première fois que le groupe s'exporte hors de la région Rhône-Alpes. 

Par Pierre Georges,
Créé le 26.04.2016 à 15h39,
Mis à jour le 26.04.2016 à 17h17

Decitre inaugurera le 22 août son 10e magasin, au cœur du centre commercial So Ouest, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Jusqu'à présent concentrée à Lyon et dans les Alpes, la chaîne de librairies rhône-alpine se lance ainsi pour la première fois hors de sa région historique.

"Le groupe Decitre continue sa stratégie de déploiement de librairie papeterie et innove pour offrir un lieu privilégié de 850 m2, dédié au livre sous toutes ses formes, à la papeterie, à la passion de la lecture et de la culture", annonce un communiqué daté du 25 avril. Le premier Decitre d'Ile-de-France sera composé, outre de son cœur librairie, d'espaces numérique, jeunesse, papeterie, cadeaux et rencontre. 

L'installation à So Ouest pendant l'été témoigne d'une accélération de l'expansion de la marque qui, après avoir ouvert un magasin dans le centre commercial Lyon Confluence, a prévu en juin une nouvelle librairie dans le centre-ville d'Annemasse (Haute-Savoie). 

Début 2015, le groupe de librairies lyonnais fondé en 1907 avait procédé à une vaste réorganisation capitalistique qui avait permis à la famille Decitre de redevenir son actionnaire majoritaire.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités