Des "couilles" très écoutées | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 22.07.2020 à 22h03 (mis à jour le 22.07.2020 à 23h00) Podcast

Des "couilles" très écoutées

Victoire Tuaillon - Photo DR

Le podcast de Victoire Tuaillon domine le premier classement ACPM répertoriant le trafic des programmes audios natifs, hors radio.

L’ACPM a publié ce mercredi 22 juillet pour la toute première fois les chiffres de diffusion de Podcasts certifiés en France. Cette nouvelle certification, annoncée à l’occasion du dernier salon Innov' Audio Paris, permettra chaque mois de fournir au marché publicitaire des niveaux de diffusion exhaustifs, contrôlés et comparables pour tous les éditeurs de podcasts soucieux de transparence avec leurs annonceurs.

"Les couilles sur la table", de Victoire Tuaillon, podcast natif diffusé un jeudi sur deux sur Binge Audio, est de loin le plus écouté en juin avec 329 901 téléchargements en France, et au total 437 539 dans le monde. Le succès du programme avait d'ailleurs conduit à une déclinaison en livre en octobre dernier, marquant la première parution pour Binge Audio éditions. Il a été vendu à plus de 15000 exemplaires.

Ce podcast sur la masculinité et ses effets, la virilité et le rapport des hommes à l'amour, à la domination et à la violence de genre a aussi réçu le Prix de l'essai féministe 2020 (prix du public).

Dans ce premier classement on retrouve également les podcasts culturels "Mourir moins con" (Gentside), "Parler comme jamais" (Binge) et "Connaissez-vous l'histoire de...? (Binge).
 
close

S’abonner à #La Lettre