Des « Utopiales » écolos à Nantes

Affluence à la librairie © Olivier Dion

Des « Utopiales » écolos à Nantes

Programmé jusqu’au 4 novembre, le 8e Festival international de science-fiction de Nantes s’intéresse cette année aux «climats».

Par Michel Puche,
avec mp,
Créé le 31.10.2007 à 00h00,
Mis à jour le 31.10.2007 à 00h00

Du 31 octobre au 4 novembre, la 8e édition des « Utopiales » se préoccupera de questions écologiques. En choisissant « Les Climats », le Festival international de science-fiction de Nantes a repris un thème dans l’air du temps. Ecrivains et scientifiques se retrouveront lors de tables rondes pour échanger leurs points de vue sur les évolutions du climat et de la biodiversité. Ces sujets sur lesquels les écrivains de SF émettent des hypothèses depuis plusieurs années rejoignent aujourd’hui les inquiétudes des chercheurs.
Parmi les invités, Robert Charles Wilson, Karen Traviss, John Scalzi, Jeff  Vandermeer… Des artistes seront présents à travers des ateliers de création en direct. On attend également de nombreux scénaristes et dessinateurs de bande dessinée dont François Schuiten et Benoît Peeters.
Le nouveau prix littéraire européen du Roman de science-fiction, lancé par les « Utopiales » et doté de 3 000 euros, sera attribué pendant le festival.

www.utopiales.org
marie.masson@congres-nantes.fr

31.10 2007

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités