La bande dessinée s'immisce dans la campagne présidentielle. A l'approche de la publication du second tome du Ministère Secret, Trembler en France, le 26 novembre prochain, Dupuis et Libération proposent Le Ministère Secret - Enquêtes présidentielles, un rendez-vous hebdomadaire autour de la bande dessinée de Mathieu Sapin et Joann Sfar.
-- Rendez-vous dès ce vendredi avec "Le Ministère Secret - Enquêtes présidentielles" de @joannsfar et @mathieusapin !
— Libération (@libe) November 3, 2021
---- Chaque semaine sur le site de Libé et nos réseaux : des strips inédits pour réagir à l'actualité de la présidentielle.
-- Il est grand temps de TOUT DIRE. pic.twitter.com/xcajY8XmJ5
Chaque semaine, les deux auteurs donnent rendez-vous aux lecteurs de Libération avec la publication de strips inédits en réaction à l’actualité de la campagne pour l’élection présidentielle sur le site internet de Libération et sur le compte Instagram du quotidien. Les extraits seront disponibles dès ce vendredi, puis chaque semaine à compter de lundi 8 novembre prochain.
Les Enquêtes présidentielles du Ministère Secret mettent en scène Mathieu Sapin, François Hollande et Nicolas Sarkozy. Ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, puis quotidien, sera aussi proposé dans les pages du journal à partir de 2022. La série donnera lieu à l’album Le Ministère Secret – Enquêtes présidentielles à paraître chez Dupuis en partenariat avec Libération.
Le retour du Ministère Secret
En parallèle de ce partenariat, Dupuis publie le tome 2 du Ministère Secret, Trembler en France, le 26 novembre prochain. Cette nouvelle aventure raconte l'histoire de Mathieu Sapin, récemment recruté par le ministère secret, qui se remet à peine de ses aventures avec le super-héros américain Yaacov Kurtzberg. François Hollande fait appel à lui pour l'aider à combattre des aliens ayant envahi la Terre et infiltré les plus hautes sphères de la République.
Photo DUPUIS
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le premier album, Héros de la république, paru en mars 2021, s'est vendu à près de 30000 exemplaires. Le ministère secret est une structure confidentielle chargée d'éradiquer les pires menaces pesant sur la France.

