Emmanuel Carrère règne sur les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 03.09.2014 à 17h31 (mis à jour le 03.09.2014 à 18h03) Meilleures ventes

Emmanuel Carrère règne sur les meilleures ventes

Emmanuel Carrère - Photo OLIVIER DION

Quatre romans de la rentrée rejoignent le Top 20 : Le royaume, d’Emmanuel Carrère, L’amour et les forêts, d’Eric Reinhardt, On ne voyait que le bonheur, de Grégoire Delacourt, et Charlotte, de David Foenkinos.

Largement salué par la presse, Le royaume, d’Emmanuel Carrère (P.O.L) fait son entrée en 4e position dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous genres confondus, pour la semaine du 25 au 31 août, et prend la tête du palmarès des romans pour cette même semaine. Publié le 28 août avec un premier tirage de 100 000 exemplaires, il a déjà été réimprimé à 40 000.

L’auteur de Limonov mêle parcours personnel et fresque historique, revisitant les débuts de la chrétienté à la fin du 1er siècle, quand Paul et Luc transforment une petite secte juive en une religion qui allait conquérir la planète, et le monde méditerranéen de l’époque, ses personnages, ses soubresauts politiques et religieux.  

Trois autres romans de la rentrée rejoignent le Top 20 : L’amour et les forêts, d’Eric Reinhardt (Gallimard, 12e), On ne voyait que le bonheur, de Grégoire Delacourt (JC Lattès, 13e), Charlotte, de David Foenkinos (Gallimard, 15e).

Rentrée scolaire oblige, on retrouve aussi dans le Top 20 le Bescherelle poche conjugaison (Hatier, 18e) et Le Robert junior poche (Le Robert, 19e). Tandis que Du sang sur la Tamise. Une enquête de William Monk, d’Anne Perry (10/18) s'installe à 17e place.
close

S’abonner à #La Lettre