Spectacle vivant

Le 30 septembre, le conseil d'adminnistration de l'Association de gestion du Festival d'Avignon a élu Françoise Nyssen comme présidente. La présidente du directoire d'Actes Sud, et anciene ministre de la Culture, a reçu les "plus sincères félicitations" de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. "Je sais que Françoise Nyssen saura mettre son énergie et ses convictions profondes au service de l’accompagnement de l’équipe du Festival dans le déploiement de l’ensemble de ses activités au service de tous, artistes et publics" explique-t-elle. Françoise Nyssen succède à Louis Schweitzer, qui a occupé ce mandat durant quinze ans.

Le nouveau bureau comprend des personnalités telles que Sylviane Tarsot-Gillery, membre de droit et ancienne directrice générale de la BNF, et Laure Adler, membre qualifiée proposée par l'Etat. Le Festival est dirigé par Olivier Py.

Avignon accueille aujourd'hui et demain les Etats Généraux des Festivals, initiés par Roselyne Bachelot cet été.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités