Edition

HarperCollins devient l’éditeur des archives de Martin Luther King

Photo WIKIMEDIA COMMONS

HarperCollins devient l’éditeur des archives de Martin Luther King

Le groupe éditorial annonce avoir signé un accord pour publier les archives du Dr Martin Luther King Jr. 

Par Pierre Georges,
Créé le 25.06.2021 à 16h34,
Mis à jour le 26.06.2021 à 00h13

Un accord concernant les droits mondiaux d’une des « littératures les plus importantes et les plus vitales de l’histoire américaine » a été signé le 22 juin, annonce le groupe HarperCollins Publishers. Ce dernier explique être devenu l’éditeur officiel des archives du Dr Martin Luther King Jr après négociations avec les gestionnaires des droits du domaine King. « L’accord comprend les droits mondiaux de publication des archives du Dr King dans tous les formats, y compris les livres pour enfants, les livres électroniques, les livres audio, les revues et les romans graphiques dans toutes les langues », précise un communiqué de presse.

Le groupe américain, deuxième éditeur de littérature générale mondial derrière Penguin Random House, nommera un archiviste pour faciliter l’accès au matériel « qui sera disponible pour tous les éditeurs de HarperCollins dans le monde ». « Les nombreux départements de la société chercheront à engager d’éminents universitaires, acteurs, artistes, interprètes et militants sociaux noirs pour aider à donner vie aux œuvres du Dr King », indique aussi le communiqué du groupe.

A noter qu’HarperCollins était le premier éditeur de Martin Luther King, ayant publié son premier livre Stride Toward Freedom : The Montgomery Story, en 1958. Les premiers titres issus des archives seront publiés aux Etats-Unis en janvier 2022, pour coïncider avec la journée Martin Luther King Jr.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités