La chaîne Gulli lance une collection de livres pour les 8-10 ans | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 12.07.2016 à 17h54 (mis à jour le 12.07.2016 à 18h00) Edition

La chaîne Gulli lance une collection de livres pour les 8-10 ans

Les deux premiers albums de la collection jeunesse baptisée "Je découvre avec Gulli", intitulés Dinosaures et Pirates et édités par Popcorn éditions, sortiront le 4 octobre prochain.

Gulli, première chaîne gratuite pour la jeunesse et la famille qui touche 17% des 4/10 ans (soit une moyenne de 1,5% d'audience), s'ouvre à la littérature en lancant une collection de livres jeunesse à destination des 8-10 ans, en partenariat avec Popcorn éditions. Baptisée "Je découvre avec Gulli", cette collection, qui se veut à la fois amusante et éducative, sera rythmée par 6 à 8 titres par an.
 
Les deux premiers albums paraîtront le 4 octobre 2016. William Blanc, historien et auteur d’essais chez Libertalia, signe l’un des deux premiers titres de cette nouvelle collection, intitulé Pirates, avec des illustrations de Thierry Guitard, dessinateur pour la presse qui collabore également avec les éditions Libertalia. Le deuxième, intitulé Dinosaures, a été ecrit par Coraline Loiseau et illustré par Dorine Ekpo.

Gulli poursuit avec cette collection sa volonté de promouvoir la lecture et les livres pour les enfants, puisque depuis 2012 la marque remet le Prix Gulli du roman à un ouvrage destiné aux 8-14 ans.
Popcorn éditions est un label de 2B2M, agence de presse spécialisée en magazines grand public qui a "l’ambition de publier des livres dans des secteurs populaires et culturels variés", selon le communiqué de presse. 
close

S’abonner à #La Lettre