La dixième édition du festival America reportée à 2021 | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 11.05.2020 à 13h31 (mis à jour le 11.05.2020 à 14h49) Manifestation

La dixième édition du festival America reportée à 2021

Les organisateurs de la manifestation ont décidé de décaler d'un an la dixième édition, qui devait se dérouler en septembre à Vincennes.

Les organisateurs du festival America ont annoncé le 11 mai le report de la manifestation, qui devait se tenir du 24 au 27 septembre 2020 à Vincennes. Cette dixième édition se déroulera à partir du 23 septembre 2021. L’édition suivante se déroulera comme prévu en septembre 2022 et marquera le vingtième anniversaire de la manifestation.

"En raison de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, et de ses multiples conséquences, il nous semble impossible d’assurer en toute sécurité en septembre prochain le voyage et le séjour de dizaines d’écrivains originaires du continent nord-américain, tout comme d’accueillir dans des conditions satisfaisantes à Vincennes des milliers de passionnés de littérature", expliquent les organisateurs. 
 
Francis Geffard souhaitait, pour cette dixième édition, sur le thème des "Voix d’Amérique", "inviter des auteurs pour qui conquérir la place de leur voix n’est pas un exploit". Etaient ainsi prévus, entre autres, André Aciman, Kevin Lambert, Tommy Orange, Delia Owens mais aussi Myriam Toews, Seth Greenland ou encore Valeria Luiselli. 

 
En 2018, la 9e édition du festival, consacrée aux littératures du Canada, avec une trentaine d’écrivains invités, anglophones et francophones, avait accueilli 40000 visiteurs. 
close

S’abonner à #La Lettre